Vous êtes ici : Accueil > Activités > Evénements > Peggy, Laie ....
Publié : 6 mars 2015

Peggy, Laie ....

Il est question sous réserve d’obtenir les autorisations officielles de recueillir un sanglier apprivoisé à la ferme. (Mars 2015)

Cette petite Laie dont la mère avait été tuée par des chasseurs a été récupérée par un jeune garçon, mais la règle en France est-telle qu’il ne peut pas la garder pour des raisons de sécurité, en grandissant Peggy risque de devenir agressive, et des raisons génétiques, éviter un croisement avec des cochons.

Entre une probable euthanasie et une vie dans notre ferme, nous pensons que nous pouvons lui donner un projet de vie sommes toutes acceptable.

Les autorisations sont demandées, mais il nous faudra construire un enclos de plus de 1000 m2 en grillage haut, rigide et semi enterré. Aussi, le budget demandé est conséquent et évalué à 6 000 € .... sans compter la main d’œuvre.

Cela dépasse largement nos capacités d’autofinancement déjà bien malmenées ces derniers temps.

Aussi, nous faisons appel à vous pour pouvoir assurer cet accueil dans de bonnes conditions car nous sommes sûrs que Peggy dans toutes nos activités sera d’une grande aide !!!


Les news d’Aout 2015 : Nous avons eu les autorisations ... Pegguy est bien arrivée à la ferme, mais ses propriétaires ont obtenus le droit de la récupérer, elle est repartie ... Merci de tout cœur à ceux qui ont répondu à notre appel. L’argent fourni n’a pas aidé à faire le parc de Pegguy mais le parc de Skippy et Lucina, notre couple de Kangourous Wallaby de Bennet !!!