Vous êtes ici : Accueil > Activités > Univers Végétal > Développement du pôle végétal et de la revue
Publié : 5 janvier

Développement du pôle végétal et de la revue

Cueillette sauvage et permaculture

Nous travaillons à mettre en place un véritable pôle végétal, en ouvrant une activité de recherche et de production autour des plantes sauvages et semi-cultivées. Une participation à l’acquisition de l’autonomie de réflexion sur l’alimentation : locale et foisonnante. Un petit crochet vers des savoirs oubliés et pourtant si enrichissants.

La cueillette des plantes sauvages et le recueil d’informations et d’expériences sur ce sujet ainsi que l’enrichissement végétal du lieu fait maintenant partie des pistes pour redonner du sens et du lien avec ce qui nous entoure.

Depuis quelques mois un restaurant accepte avec bonheur la cueillette issue de la ferme, des journées ont été réalisées pour « apprendre » la cueillette des plantes sauvages qui nous entourent. La revue "Cueilleur-Culteur" sur ce sujet vient de voir le jour : http://www.assiette-sauvage.org/spip.php?article30 revue à laquelle vous êtes conviés à vous abonner bien évidemment.

Vous pouvez aussi apporter à la ferme toute graine, bouture ou plante pour nous aider à enrichir nos jardins. Vous pouvez aussi faire un don pour nous aider à payer les nombreuses plantes que nous allons installer cet automne (fruitiers, arbustes à fruit, fleurs comestibles, etc …).

C’est ce pôle végétal que nous voulons créer, avec une bibliothèque pleine d’informations, une école des plantes sauvages et une école pour faire de son pas de porte ou de sa pelouse un jardin sauvage nourrissant. Jusqu’à vous fournir des salades ou un coup de main pour complexifier votre lieu.

Voir en ligne : L’Assiette Sauvage et le Cueilleur-Culteur