Vous êtes ici : Accueil > L’Association > Intervenants > Joanna Torres
Publié : 31 janvier

Joanna Torres

Joanna Torres est à l’origine de la création de Etre Chien, à Rabastens dans le Tarn. Formée en éducation canine, spécialisée en comportement et rééducation du chien et Clicker Training animaux, elle travaille sur les bases d’une relation saine et bienveillante.
Établir la relation de confiance afin de jouer dans la même équipe est sa devise !

« Comme l’humain, le chien a des émotions et ressent, plus finement encore que l’humain, celles de ceux qui l’entourent. Apprendre à respecter leur rythme et leur sensibilité grâce à la lecture du chien et de vos propres ressentis, vous aide à l’accompagner dans la gestion de ses choix et le contrôle de ses pulsions afin de le voir s’épanouir, être. Sans stress et avec patience, apprendre peut être facile » Joanna.

Elle est aussi Conseillère Agréée Fleurs de Bach et propose du soin utilisant le son pour les animaux ainsi que pour les humains.

Son parcours l’amène à penser que le chien n’est pas forcément un miroir "tel chien tel maître", mais plutôt un messager. Elle crée alors le Chien Gong : un travail sur la communication, le lâcher prise et la complicité avec son chien, tout en prenant en compte ce que notre chien peut nous révéler de notre personnalité. Pour elle, on a le chien qui correspond à ce que l’on doit travailler sur soi...

Formée par Animalin

"J’ai suivie la formation professionnelle en éducation, comportement et coaching chez ANIMALIN, première école française de clicker training avec pour formateur Catherine Collignon et Joël Dehasse

Catherine Collignon est la personne qui m’a donné l’étincelle et la confiance en ce métier."

Le soin

"C’est aussi avec le soin que j’ai affiné ma conception de la relation avec l’animal.

J’ai été interpellé lors d’une consultation avec Patrick Chêne, vétérinaire-ostéopathe, qui pratique le chant diphonique en osthéopathie sur les animaux et les humains.

Etant musicienne, la découverte de l’effet vibratoire du chant diphonique sur le corps m’a tout de suite intéressée. Du coup, je me suis formée en thérapie énergétique afin de ressentir plus clairement cet effet et pouvoir l’orienter.

Les Fleurs de Bach m’ont rendu curieuse car c’est le terrain émotionnel qu’on affine.

Toutes ces techniques de soin conviennent aux humains et aux animaux.

Le point commun de toutes ces formations est le respect du rythme et de l’intégrité de "l’autre", ainsi que l’importance de l’attention portée à l’information donnée afin d’y répondre justement et sans forcer."

Pour la contacter :
- par téléphone : 06.87.30.38.04
- par mail : etrechien@gmail.com
- son site Internet : http://etre-chien.e-monsite.com/