Vous êtes ici : Accueil > L’Association > Intervenants > Blandine Barbey
Publié : 11 octobre

Blandine Barbey

Passant mon temps avec les animaux depuis mon enfance, j’ai pu découvrir certaines de leurs fonctions directement grâce à la relation que j’ai eu avec eux ainsi qu’en les observant avec des personnes de ma famille.
Lorsqu’il a fallu choisir mon futur métier, j’ai tout d’abord voulu être infirmière puis chercheuse dans les laboratoires pour pouvoir aider les personnes. Lors d’un stage, j’ai pu constater le manque de vie, l’absence de contact avec les personnes. De plus ce qui me manquais le plus et que j’avais mis de côté depuis tout ce temps pour m’épanouir dans un métier était, la présence du cheval et de tous les autres animaux. Je me suis alors tournée vers le métier d’équicien pour apprendre à accueillir les personnes en situation de handicap. Au final, je n’ai pas seulement découvert cela, j’ai redécouvert le cheval, les personnes et moi-même.

Equicienne depuis 2018, j’ai créé mon activité nommée « Equité & Cie », j’interviens auprès de l’association pour permettre une alternative ou un complément aux soins et à l’éducation grâce à la mise en relation entre la personne et le cheval.
Je propose l’accompagnement des personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, intellectuel, social), en difficulté, en souffrance passagère ou durable.
Je propose aussi un accompagnement pour les personnes voulant rencontrer le cheval autrement.
Lors de l’activité, vous allez pouvoir rencontrer d’une part les équidés mais pas uniquement ! Cela est écrit dans Equité & Cie.
Le lieu offre le lien qui a tendance à se perdre et qui est indispensable avec la vie qui nous entoure. Cela comprend la nature avec ses cours d’eau ainsi que sa vie végétale et sa vie animale.

Contact :
Blandine Barbey
Téléphone : 06 33 09 41 30
Mail : equitecie@gmail.com
Lien vers son site web : www.equitecie.fr
Lien vers sa page facebook : www.facebook.com/equitecie