Vous êtes ici : Accueil > L’Association > Intervenants > Pauline Michard
Publié : 4 avril

Pauline Michard

Depuis toute petite le mouvement et le corps sont des domaines d’exploration. J’ai débuté la danse très très jeune, et ne me suis arrêtée qu’aux environs de 25 ans lors de ma rencontre avec le yoga. A l’époque, j’étais complètement déconnectée de mon corps , et donc de ma nature profonde. Le yoga m’a alors permis d’ouvrir un espace pour commencer à Écouter, Sentir, cette matière que j’habitais et ecoutais si peu. Rentrée dans le yoga pour le côté "matière" (améliorer ma flexibilité, ma force et mon ancrage pour la danse), la pratique m’a au fur et a mesure apporté une ouverture de conscience qui a été le début d’une déconstruction de toutes les croyances dans lesquelles j’étais enfermée. Pour ma part, c’est vraiment en passant par le corps que j’ai pu amorcer un élargissement de conscience.
Cette meditation en mouvement qu’est l’enchaînement plus ou moins dynamique de postures, associé à une étude des textes du yoga (dans le cadre de ma formation) est devenu un puissant outil d’appréhension du mental, d’ouverture de conscience, de connaissance de Soi et m’a ouvert le chemin vers une exploration infinie de ce que signifie "être humain-e".
Aujourd’hui le yoga m’accompagne dans mon quotidien, en pratiquant cette qualité de présence et d’écoute, non seulement lors de la pratique physique, mais à chaque instant de ma vie...de manière a vivre toujours plus en conscience et en lien avec ce qui m’entoure.

Le Yoga avec Pauline  :
Connexion au souffle, enchaînement doux (plus ou moins dynamique selon le groupe, la pratique s’adapte aux pratiquants) de postures afin de développer et affiner l’écoute du corps, des sensations. Relaxation, yoga nidra.

Les Ateliers de Yoga à Wakama Nagi  : http://wakama-nagi.org/spip.php?article582

Pour la contacter, en savoir plus, vous inscrire :
Pauline Michard au 06 18 52 49 34.