Vous êtes ici : Accueil > L’Association > Intervenants

L’Association présente différentes activités, menées par plusieurs intervenants, tous mus par un souhait profond d’harmonie, de partage, et d’œuvre pour une confiance en la vie. Nous vous proposons ici une présentation de quelques-uns des différents acteurs donnant ponctuellement ou quotidiennement vie aux activités de Wakama Nagi.

Articles

  • Julien Cousset - 4 avril

    Musicien autodidacte et éclectique, le travail large de la voix m’a amené à la pratique du chant diphonique, et cette pratique à la découverte d’une autre manière d’être, en vibration, en résonance.
    L’intégration de ce chant au soin et son rapport au vivant m’ont beaucoup touché chez Patrick Chêne, auprès de qui j’ai étoffé et affiné ma quête du « son qui soigne ».
    Au contact de Florence Lombardini, j’ai pu être bouleversé par une approche du soin belle, puissante et subtile.
    Aujourd’hui installé proche de (...)

  • Pauline Michard - 4 avril

    Depuis toute petite le mouvement et le corps sont des domaines d’exploration. J’ai débuté la danse très très jeune, et ne me suis arrêtée qu’aux environs de 25 ans lors de ma rencontre avec le yoga. A l’époque, j’étais complètement déconnectée de mon corps , et donc de ma nature profonde. Le yoga m’a alors permis d’ouvrir un espace pour commencer à Écouter, Sentir, cette matière que j’habitais et ecoutais si peu. Rentrée dans le yoga pour le côté "matière" (améliorer ma flexibilité, ma force et mon ancrage pour (...)

  • Soizic Tiennot - Décembre 2018

    Eveil musical et Bain Sonore avec Soizic
    Chut, écoute... Ton plus bel instrument de musique est ton corps, ta voix !
    Ton merveilleux copain... le Silence !
    Le Silence fait éclore le son, le mouvement, la couleur, l’imagination, l’émotion !!
    Viens découvrir ces mystères à Wakama Nagi entouré de la nature et divers instruments bizaroïdes, le 1er mercredi de chaque mois à 14h avec tes amis.
    Soizic propose également des bains sonores, les 1er et 3èmes samedis matins du mois à Prat Bonrepaux, ainsi que (...)

  • Blandine Barbey - Octobre 2018

    Passant mon temps avec les animaux depuis mon enfance, j’ai pu découvrir certaines de leurs fonctions directement grâce à la relation que j’ai eu avec eux ainsi qu’en les observant avec des personnes de ma famille. Lorsqu’il a fallu choisir mon futur métier, j’ai tout d’abord voulu être infirmière puis chercheuse dans les laboratoires pour pouvoir aider les personnes. Lors d’un stage, j’ai pu constater le manque de vie, l’absence de contact avec les personnes. De plus ce qui me manquais le plus et que (...)

  • Sylviane Courgeau - Octobre 2018

    Sculptrice itinérante, mes créations sont intrinsèquement liées à ma vie en Orient. De commandes monumentales en projets internationaux (Syrie, Inde, Japon, Qatar), il arrive souvent que ces sculptures racontent des moments de passages entre continents et cultures.
    Formée chez les Compagnons du Tour à la pierre calcaire il y a 20 ans, je trouve moi-même désormais des marbres, onyx et autres pierres fines pour réaliser des sculptures et des bijoux ou outils pour énergéticiens (Formes de Platon, oeuf (...)

  • Julie Breukel Michel - Mai 2018

    Julie BREUKEL MICHEL utilise depuis de nombreuses années les thérapies quantiques et vibratoires pour harmoniser par résonnances les différents plans qui influencent la santé. Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie et de ses multiples dimensions spirituelles, elle se spécialise en médecine tibétaine, alchimie et ethnomédecine. Enseignante de Lu Jong – yoga de guérison tibétain (depuis 2002) et formatrice d’enseignants de Lu Jong reconnue par Tulku Lobsang Rinpoché. Elle est maman (...)

  • Peggy Reboul - Février 2018

    J’ai enseigné les arts plastiques au collège d’Uzès pendant 20 ans en parallèle d’une pratique artistique et d’une grande passion : le cheval.
    Depuis 2013, mon travail actuel traite de l’inter-être et devient de plus en plus engagé, dénonçant les lobbies agroalimentaires et les conditions d’élevages des animaux de rente. A travers mes photographies humanistes je rend hommage aux paysans qui résistent aux systèmes alimentaires modernes et révèle le lien qui nous unit à l’animal, à la terre et au végétal. (...)

  • Valérie Ferrand - Février 2017

    Tombée avec Joie sur Wakama Nagi et ses Energies fondatrices, j’ai rejoint l’équipe depuis quelques années maintenant.
    Grâce à l’accompagnement de Florence Emmeline Lombardini et Patrick Chêne notamment, grâce aux fabuleuses Rencontres redevenues alors possibles, je ne cesse depuis de m’émerveiller de la Magie de la Vie !
    C’est donc avec un grand SouRire que je me propose à mon tour pour accompagner les Êtres dans leur Cheminement, le Ressourcement de leurs besoins EssenCiels. Au travers d’une séance en (...)

  • Joanna Torres - Janvier 2017

    Joanna Torres est à l’origine de la création de Etre Chien, à Rabastens dans le Tarn. Formée en éducation canine, spécialisée en comportement et rééducation du chien et Clicker Training animaux, elle travaille sur les bases d’une relation saine et bienveillante. Établir la relation de confiance afin de jouer dans la même équipe est sa devise !
    « Comme l’humain, le chien a des émotions et ressent, plus finement encore que l’humain, celles de ceux qui l’entourent. Apprendre à respecter leur rythme et leur (...)

  • Cécile Drouhin - Juillet 2016

    Praticienne en massage chinois depuis 10 ans, j’ai appris la médecine chinoise, l’acupuncture et le Tui Na (massage chinois). Au long de ces années, ma pratique autant que ma compréhension s’approfondissent, s’affinent, se reformulent ...
    Je me forme également à une pratique d’éducation somatique issue du Body Mind Centering où nous explorons les différents systèmes corporels (squelette, organes, système nerveux notamment) par le toucher ou le mouvement.
    Mes motivations actuelles sont de partager toutes (...)

  • Laurent Winsback - Avril 2016

    Passionné par le monde végétal, Laurent propose des stages conjuguant l’approche sensible de la nature et la sophrologie.
    Des rencontres avec les plantes, en particulier avec les arbres, permettent en toute simplicité de retrouver ce lien intuitif que nous possédons tous avec les autres règnes de la nature.
    "Science de la conscience en harmonie", la sophrologie permet quant à elle de poser un regard neuf sur notre monde intérieur, nos sensations, nos ressentis et nos valeurs.
    Les vertus (...)

  • Patrick Chêne - Janvier 2015

    Ostéopathe humain et de formation vétérinaire, il est avant tout un guérisseur des corps et des esprits et chanteur pratiquant pour soigner certains sons harmoniques ou autres chants intuitifs libérateurs. D’une sobriété et d’une efficacité déconcertantes, il déploie une force de cœur dans les soins qui sait toucher les tréfonds des douleurs physiques pour un retour à la guérison et à la paix. L’harmonie est une quête.
    Il offre la possibilité d’apprendre à tous la pratique du chant diphonique, pour soi, (...)

  • Florence-Emmeline Lombardini - Janvier 2015

    Florence Emmeline est vétérinaire ostéopathe et formée aux fondamentaux de la médecine chinoise, et communicante intuitive Hommes-Animaux-Lieux, et baigne dans cet environnement sensible depuis toute petite. Depuis plus de 8ans, elle propose des stages et partages sur l’apprentissage de la Communication animale, des Soins en conscience, des médiumnités larges et approfondies avec des ouvertures pour soins et accompagnements des Vivants : Humains et Animaux, et également Végétaux et Minéraux dans (...)